Adventures de Montréal

Comme je fais du français pour mon cours “électif” à Western, et qu’on parle français au Québec, je vais écrire ce blog en français. Le weekend de l’Halloween mes amis et moi avons passé cinq jours à Montreal, nous sommes restés à L’Auberge Saint-Paul, une auberge de jeunesse située dans le Vieux-Montréal.

Auberge S-P.jpg
Joyeuse Halloween!

Nous avons visité la Basilique Notre-Dame, les Jardins Botaniques, la Biosphère Musée de L’Environnement et le Mont-Royale, entre autres.

Montréal a gardé un peu le goût de L’Europe, ce qui nous a semblé très agréable parce que nous sommes des étudiants d’échange et que nous venons de l’Angleterre et des Pays-Bas.

Je la recommande à ceux qui vont visiter le Canada dans le futur: vous devez visiter Montréal parce que cette ville m’a montré un nouvel aspect de ce pays!

Quelques photos de mon voyage…
img_6245

Le Collectif et Café – un café dans un ancien bâtiment bancaire, très chic!

img_6315
Je me suis déguisée en petit démon pour l’Halloween!
img_6332
La mairie est très belle en rose
img_6421
Les serres à Les Jardins Botaniques avec des potirons partout!
img_6815
La Biosphère, Musée de L’Environment
img_6771
Le Mont-Royal, un point de vue surplombant la ville
img_6181
Le Petit Dépanneur sur la Rue Saint-Paul, une petite épicerie et café très mignonne!
img_6206
La Basilique Notre-Dame est très belle et spirituelle
img_6198
La Basilique Notre-Dame avec mes amies Néerlandaises Lisa, Cyriëlla, Josephine et Roos
Leave a Reply

